La vocation de la plateforme est de sensibiliser le grand public à la prévention du suicide par des campagnes de communication innovantes AVEC une information claire et fiable.
Nous ne sommes ni un dispositif d’écoute ni un lieu de prise en charge.
Notre organisation est structurée autour de quatre équipes. Le comité stratégique propose les orientations et organise les actions annuelles après validation du collège scientifique – qui regroupe des experts issus de la France entière. Le conseil de direction situé au Mans veille sur la ligne éditoriale au quotidien. Les membres actifs soutiennent l’organisation en diffusant son message de prévention. Enfin, les ambassadeurs en région sont les relais locaux au plus près du terrain. L’ensemble est géré par une association d’intérêt général.
Conseil de direction

Christophe Peroche
Président

Julia Pineau-Koziel
Secrétaire

Dr Thomas Cantaloup
Trésorier
équipe permanente

Yann Massart
Délégué Général

Stéphane Chopin
Responsable RH et des services généraux

Clara Genouel
Chargée de communication

Lucie Flacon
Infographiste
Comité stratégique

Yann Massart
Infirmier

Dre Gabrièle Mugnier
Médecin psychiatre

Julie Veillon
Psychologue

Christophe Peroche
Infirmier

Josselin Guyodo
Infirmier

Maxime Bonnafous
Infirmier

Julia Koziel
Infirmière

Laurent Legoff
Infirmier
Collège scientifique

Dre Gabrièle Mugnier
Médecin psychiatre

Julie Veillon
Psychologue

Dr Thomas Cantaloup
Médecin psychiatre

Dr Frédéric Hassan
Médecin psychiatre

Dre Pauline Boudin
Médecin psychiatre

Frédéric Peter
Docteur en psychologie

Barbara Cordier
Psychologue

Dr Thomas Charpeaud
Médecin psychiatre
Ambassadeurs & membres actifs

Nos 50 ambassadeurs en région sont déjà présents partout en France… Vous souhaitez les rejoindre ? Cliquez-ici !
Nous remercions également les nombreux stagiaires et alternantes pour leur implication dans notre developpement depuis 2020.