une association nationale reconnue d'intérêt général
Dédiée à la prévention du suicide, elle s’est donnée comme mission de libérer la parole et d’informer la population générale sur les moyens d’agir auprès d’un proche en crise suicidaire contribuant ainsi à sauver des vies.
L'organisation non gouvernementale :
Nous communiquons et sensibilisons le grand public, mais nous ne sommes ni un dispositif d’écoute ni un lieu de prise en charge.
Le conseil d'administration veille sur la ligne éditoriale au quotidien. Le collège scientifique donne son avis sur les orientations et valide les campagnes diffusées. Les membres actifs soutiennent l’organisation en diffusant son plaidoyer. Les référents régionaux sont les relais locaux au plus près du terrain. Enfin, l'équipe permanente travaille chaque jour à la diffusion de notre message de prévention.
CONSEIL D'ADMINISTRATION
Julia PINEAU-KOZIEL
PrésidenteAmélie GODARD
SecrétaireDr Thomas CANTALOUP
TrésorierÉQUIPE PERMANENTE
Yann MASSART
Délégué GénéralStéphane CHOPIN
Responsable RH et des services générauxLéa TERRASSE
Assistante de directionClara GENOUEL
Chargée de communicationLucie FLACON
InfographisteCOLLÈGE SCIENTIFIQUE
Dre Pauline BOUDIN
Médecin psychiatreDr Thomas CANTALOUP
Médecin psychiatreBarbara CORDIER
PsychologueDr Edouard GODIER
Médecin PsychiatreArnaud GOULLIART
Engagé en Santé PubliqueJosselin GUYODO
Infirmier en Pratique AvancéeDr Frédéric HASSAN
Médecin psychiatreDr Frédéric PETER
Psychologue clinicienPlus de 50 membres partout en France !
Déjà présents partout en France pour porter notre message de prévention… vous souhaitez les rejoindre ? Cliquez ci-dessous !
Nous remercions également les nombreux stagiaires et alternant.e.s pour leur implication dans notre développement depuis 2020.
APPEL AUX DONS ET AUX ADHÉSIONS
Devenez acteur de la prévention du suicide en devenant membre ou en faisant un don dès aujourd'hui. Votre cotisation vous permet de bénéficier d'une réduction d'impôt, finance des campagnes nationales et maintien un fonctionnement indépendant.